Cercle de Femmes : Les 13 gardiennes du Féminin Sacré et la Roue de Médecine

05.26.20

Le Féminin sacré et les cercles de Femmes à Clamart

Le Féminin sacré désigne la puissance originelle des Femmes

C’est la véritable essence féminine. Pas la féminité comme on tente de la définir avec les critères que l'on connait. Tant que la femme n’est pas dans son féminin sacré, elle ne peut être pleinement heureuse, épanouie, détenir sa pleine puissance et surtout être libre.

Le Féminin sacré ou divin exprime une sagesse ancestrale

Cette sagesse est composée de savoirs et connaissances sacrés concernant les différentes facettes de la Femme ainsi que son pouvoir guérisseur et créateur.
A l'heure où de nombreuses femmes subissent le poids de leur environnement, le Féminin sacré les incite à se libérer en renouant avec leur énergie féminine et les forces associées.

Il contribue à libérer les mémoires d'un Féminin bafoué

Apprendre, comprendre et travailler son Féminin permet de mieux libérer ce qui entrave son plein épanouissement de Femme.

Quand la tradition des cercles de femmes s’invite en région parisienne

Autrefois, au Moyen-Orient, ou encore en Amérique du nord chez les amérindiens, les femmes de tout âge se rassemblaient au moment de leurs menstruations, mais aussi à chaque grand événement (mariage, grossesse, accouchement, puberté, ménopause, décès…) et se transmettaient leurs expériences, leurs ressentis et leurs interrogations. Elles évoluaient ensemble et prenaient ce temps propice aux visions intérieures pour se reposer et faire le point.

Contacter le sacré de sa féminité, pourquoi et pour qui ?

Pour toutes les femmes qui désirent ou sont déjà sur un chemin d'évolution personnel et spirituel

Apprendre à s'aimer et s'assumer dans ses différents aspects de Femme

Comment aimer et assumer la femme que l'on est si nous n'avons même pas conscience de nos différents aspects, dons et talents ? Lors de ces cercles, on vient apprendre de soi, de sa petite fille intérieure, de sa sensualité, sa créativité, son lien à la maternité (que l'on veuille des enfants ou non), son corps, son cycle, ses humeurs...

S'aimer en toute authenticité est un réel travail qui ne peut se faire que si l'on se connait profondément. Il est rare d'aimer et d'avoir une confiance aveugle en un étranger, il en est de même pour soi.

Venir prendre conscience de sa puissance féminine pour y connecter

La puissance féminine ? Ça sonne un peu romanesque ? Et pourtant, elle existe et elle est sans limite. Seulement, nous ne l'apprenons ni à l'école et très rarement par nos mères...

Nous disposons de qualités et de dons particuliers inhérents à la Femme. Lors de ces cercles nous venons les rencontrer et nous rencontrer avec.

Les différentes problématiques que l'on peut travailler en lien avec son Féminin :

  • Échec dans les relations amoureuses
  • Sensation de ne pas être à sa place de Femme,
  • Difficultés dans son rapport à sa sexualité et sa sensualité,
  • Relation conflictuelle mère/fille - conflit intérieur en lien avec la maternité,
  • Déconnexion de son intuition et de sa créativité, qualités inhérentes au Féminin,
  • Non acceptation de sa sensibilité, sa vulnérabilité,
  • Maux physiques féminins récurrents. »

S'approprier sa Féminité grâce à la Voie initiatique des Femmes Amérindiennes

« Aujourd’hui il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué pour se soigner elles-mêmes, avant qu’elles n’envisagent de soigner les autres ou de s’occuper d’eux. Ainsi le côté féminin n’aura plus besoin de s’affirmer de façon hostile ou colérique, ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances.

Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent chacune, incitant les autres par leur exemple, et non en des termes masculins de compétition ou de conquête. »

Jamie Sams

L'Histoire de Jamie Sams et des 13 mères de clan

En un cours résumé, des enseignements ancestraux qui ont traversé les guerres et les époques

Jamie Sams, transmettrice de la sagesse est d'origine Cherokee, Seneca et française.
Initiée par deux grands-mères amérindiennes au Mexique, elle nous transmet à son tour les savoirs ancestraux féminins pour que chacune soit en harmonie avec elle-même et le monde qui l'entoure.

Les 13 mères originelles de Jamie Sams est un ouvrage qui a été publié sous le nom "13 Clan Mothers" en 1994 et traduit en français en 2011.
Il s'agit de 13 principes féminins rassemblés autour de la Roue de Médecine Seneca (nation amérindienne) qui nous font le cadeau d'un savoir ancestral profond et plein de poésie, que nous pourrons mettre en pratique au quotidien.
Avec cet ouvrage, Jamie Sams redonne vie à un enseignement oublié et pourtant si précieux pour les femmes et pour l'humanité.

On dit que les 13 mères originelles se sont incarnées sur Terre pour guider les humains dans leur marche terrestre notamment pour aider les femmes à révéler leurs dons, leurs talents et leur immense potentiel.

Un petit mot de Jamie Sams

"L'histoire des Treize Mères de Clan Originelles m'a été transmise par les Deux Grands-Mères Kiowa qui furent mes enseignantes au début des années 70: Cisi Laughing Crow ( Corneille Rieuse) et Berta Bow ( Arc Brisé) m'ont légué ce sur quoi j'allais construire ma vie. (...) Les histoires transmises dans ce livre se basent sur les Traditions sauvées grâce au refus de ces peuples d'abandonner leur lien à la Terre Mère. Je leur suis profondément reconnaissante pour la sagesse de cette Médecine de la Femme et pour la force qu'il a fallu à ces familles indiennes pour se tailler une nouvelle vie sur une terre étrangère. C'est grâce à leur ténacité que les Anciens Enseignements sont encore vivants aujourd'hui. (...) Bien des Aînées m'avaient parlé des histoires des Mères de Clan concernant la Médecine de la Femme. Elles étaient tristes qu'une part du récit se soit perdue au cours des générations passées."

"Ce fut une grande joie de pouvoir redonner vie à ce récit, qui sinon serait oublié, et de faire connaître au monde ce qui a été Légué à la Femme. Comme il en était alors, et comme il en sera tant que nous ne nous changerons pas intérieurement, le Legs fait à la Femme ainsi que la Terre Mère sont en danger. Dans l'humanité, le masculin comme le féminin proviennent des Treize Mères de Clan Originelles qui se sont manifestés en tant qu'aspect de la Terre Mère et de la Grand Mère Lune, car toutes choses sont nées du féminin." Jamie Sams


Jamie Sams a transposé ces enseignements dans la Roue de Médecine Seneca pour faciliter la transmission


La Roue de Médecine illustre les 12 mois de l'année, les 13 lunes, chaque gardienne est associée à un mois et vient nous donner des enseignements particuliers.

Janvier : Celle qui parle à ses proches - Février : La gardienne de la sagesse - Mars : Celle qui pèse la vérité - Avril : Celle qui voit loin - Mai : Celle qui écoute - Juin : La conteuse - Juillet : Celle qui aime toutes choses - Août : La Guérisseuse - Septembre : La femme du soleil couchant - Octobre : La tisseuse - Novembre : La grande femme qui marche - Décembre : Celle qui Glorifie - 13e lune : Celle qui devient sa vision.

Plus d'information sur la Roue de Médecine ici.

Apprendre de cette précieuse sagesse et connecter à son potentiel Féminin à travers des cercles de femmes chaque mois

Ritualiser un rdv avec soi et d'autres femmes dans l'authenticité

Chaque mois, je vous propose de nous réunir sous forme de Moon Lodge afin de vous partager les précieux enseignements de chaque mère de clan pour venir faire résonner les dons et talents qui sommeillent en chacune de nous.
1 fois sur 3, le cercle se transformera en atelier dans lequel en plus d'apprendre des enseignements, nous viendrons travailler et vivre un aspect de notre féminité plus en profondeur.

Aucune obligation de venir tous les mois, dans l'année, chacune participe aux ateliers qu'elle souhaite.
Le tarif des cercles est libre et celui des ateliers et de 60€.

Le programme

Voici le programme du prochain atelier du Féminin Sacré à Clamart :

  • Célébration du passage au printemps
  • Enseignements Amérindiens liés à la 3ème Mère de Clan et à la Roue de Médecine
  • Rituel de libération de ce qu'on ne veut plus en lien avec la fin de l'hiver et de ce que l'on souhaite faire germer pour ce nouveau cycle
  • 1 soin énergétique au parfum de rose

DATE : Dimanche 23 Mai 2021 de 14h à 17h à Clamart

LIEU : 8 rue François Desprez, 92140 Clamart

TARIF : 60€ - Limité à 6 places

Les inscriptions se font par email : laurabrun.maconscience@gmail.com
N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone.

------------------------------------------------

"Dans la tradition Seneca, Entrer dans le Silence est appelé Tiyoweh (Tie-yowhey), ce qui se traduit par Tranquillité. Lorsqu’une personne peut parvenir à ce calme et entendre la voix paisible à l’intérieur, cette personne à la potentiel pour réaliser sa plénitude personnelle, parce qu’elle a accès à la voix de sa vérité intérieure."