Constellation et Roue de Médecine Amérindienne

02.11.21

L'Atelier de constellation de la Roue de Médecine Amérindienne avec Laura Brun, Kinésiologue et Sophrologue à Clamart

Se libérer des freins inconscients pour évoluer de manière considérée

Les constellations concrètement...

Un outil hors du commun rendu possible uniquement à l'aide d'un groupe de personnes

L'union fait la force, la preuve en est avec les constellations, cet outil n'existe que par la présence de plusieurs personnes.
On dit d'une personne qu'elle se fait consteller lorsqu'elle permet à son inconscient de se manifester énergétiquement au travers d'autres personnes.
Chaque représentant choisi dans le travail de chacun va canaliser et ressentir dans son corps, son émotionnel, ses perceptions subtiles ce que le constellé n'arrive pas à conscientiser par lui-même.
Le travail énergétique se fait naturellement et tout le monde ressent sans exception.

L'utilisation la plus connue des constellations est pour l'énergie familiale et ancestrale par Berth Hellinger

"Les constellations familiales se présentent comme une thérapie brève dont l'objectif est de rétablir l'ordre dans le système familial, de permettre à chaque membre d'assumer la charge des responsabilités qui lui incombe et de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l'on croit oubliés et des implications cachées. Dans une session de groupe, les personnes choisies comme représentantes des membres du système familial, vont parfois ressentir des émotions intenses, qui sont interprétées, de façon magique alors qu'ils ne connaissent pas les personnes concernées, comme une indication sur ce qui a pu se jouer dans le passé ou se joue dans le présent, entre ces êtres. Une fois le problème mis en lumière, il pourrait alors être réparé par des gestes ou des paroles précises qui soulagent les malaises et font évoluer le système vers une plus grande harmonie. L'acceptation du passé, comprise comme reconnaissance d'une infraction contre l'ordre naturel, tendrait à dispenser la personne et sa famille de reproduire les mêmes schémas et permettrait l'émergence d'une vision nouvelle."

La Roue de Médecine

Sagesse Amérindienne de la nation des Senecas

Issue d'Amérique du Nord et du Canada, les amérindiens ont su faire perdurer leurs précieux enseignements de vie malgré le génocide... Aujourd'hui, leur profonde connaissance du monde du vivant et tout ce qui le compose nous est plus que jamais utile afin de se reconnecter à soi ainsi qu'à tout ce qui nous entoure.

Cercle représentant la vie, son cycle et son mouvement

La roue de médecine est un schéma autour duquel s'organise l'univers tout entier, comme la vie de chacun d'entre nous.
Les amérindiens y positionnent les quatre points cardinaux qui représentent beaucoup plus que de simples directions données par la boussole. ils incarnent les quatre voies que nous sommes invités à expérimenter dans notre vie, les quatre étapes de tout développement psychospirituel.
Chaque mois de l'année correspond à une Lune, qui détient une énergie particulière ainsi qu'un enseignement et des dons et talents spécifiques ainsi que des distorsions.

Vivre la Roue de Médecine à l'aide des constellations, une expérience unique

Une profonde rencontre avec soi

Par l'apprentissage de ses dons et talents personnels

En fonction de notre mois de naissance, nous détenons 4 dons et talents particuliers qui vont nous servir tout au long de notre vie pour cheminer du mieux possible et en harmonie.
Ces dons et talents vont nous servir à déployer notre force lors des épreuves difficiles de la vie mais aussi nous permettre d'aller toujours plus loin même lorsque tout va bien.
Il faut garder à l'esprit que nous somme dans un monde de dualité, ce qui signifie que si l'on incarne pas ses dons et talents, nous serons automatiquement dans le versant de ceux ci et donc dans les distorsions.

Par le corps physique, émotionnel et spirituel

Une fois que tout le monde a bien compris mentalement les enseignements de la roue, ses propres dons et talents ect... Nous passons à l'expérience concrète au-delà du mental.
La personne qui va se faire consteller choisit 4 témoins, chacun va représenter une facette (le don ou la distorsion) et se positionner dans une direction précise de la Roue du constellé.
C'est à ce moment que l'énergie se met en place et se manifeste au travers de chacun qui va exprimer ce qu'il ressent dans son corps, ses émotions, son intuition.

Une expérimentation directe de ses perceptions

Comme vous l'aurez compris, chaque participant vient travailler sur lui, autrement dit, il vient se faire consteller.
Puis, le restant de la journée, il sert de témoin pour les autres, le travail continue en expérimentant ses différents canaux de perceptions, en apprenant à discerner son mental de ses croyances de son intuition...

Un chemin d'éveil et de croissance

La Roue de Médecine n'a ni début ni fin, elle nous accompagne tout au long de notre vie et nous pouvons la lire à chaque fois d'une manière différente au fur et à mesure que l'on s'éveille.
La vie met sur notre chemin des épreuves, qui lorsqu'elles font écho à des blessures du passé, conscientes ou inconscientes, empêchent de connecter à ses dons, ses ressources et de s'épanouir.
Les constellations de la Roue de Médecine permettent de mettre en lumière et de libérer :

Les blocages liés à notre propre passé

Lors de notre petite enfance, enfance, adolescence et bien après, les expériences de vie n'ont pas manqué, elles nous ont façonné. Pour certaines, positivement et pour d'autres, elles y ont laissés des peurs, blessures, blocages..

La vie intra-utérine, la naissance

Le corps se rappelle d'absolument tout. Il n'y a pas plus marquant dans sa vie que le jour et la façon dont on arrive sur Terre.
Il n'y a pas non plus d'autre moment dans sa vie où l'on est plus en unité avec une personne que lorsque l'on est dans le ventre de sa mère.
Se logent des mémoires qui vont parfois conditionner de manière drastique notre vie future.

Les mémoires familiales et ancestrales

Nous existons grâce à un nombre incalculable de personnes avant nous. Nous héritons de qualités, défauts, forces et faiblesses, traits de caractère, physique mais aussi de l'histoire de certains de nos parents, grands parents et ancêtres dans nos gênes.
L'inconscient familial va aussi conditionner notre vie et nous faire suivre des schémas qui ne nous conviennent pas par loyauté invisible.

Les mémoires karmiques

Il arrive aussi que des mémoires beaucoup plus anciennes remontent à la surface et demandent à être conscientisées puis libérées.

Le programme

- Théorie sur la sagesse amérindienne, la roue de médecine, explication des couleurs et des symboliques,

- Explication de la roue de naissance de chacun,

- Constellations de chacun.

Les prochains ateliers Roue de Médecine avec Laura Brun

DATE : Le samedi 12 juin / Le samedi 3 juillet 2021 à Clamart.

Horaire : De 9h à 18h.

LIEU : 8 rue François Desprez, 92140 Clamart

TARIF CONSTELLÉ : 100€.
TARIF TÉMOIN (je veux participer pour découvrir sans me faire consteller) : 40€.

Places limitées à 6 personnes.

Votre rendez-vous avec Laura Brun

Deux possibilités pour vous inscrire à l'atelier de constellation de roue de médecine en région parisienne :

Par téléphone en appelant le 07 69 89 94 01

Par message en remplissant le formulaire de contact disponible ici