Autisme, syndrome d'Asperger

L’accompagnement dans l’autisme et le syndrome d’Asperger (lourd ou léger) avec Laura Brun, Kinésiologue et Sophrologue dans le 92

De plus en plus d’enfants naissent avec une forme d’autisme plus ou moins lourde. En parallèle, beaucoup d’adultes se rendent compte avec le temps qu’ils ont une forme d’autisme appelé le syndrome d’Asperger. En accédant à l’inconscient grâce à l’aide de la Kinésiologie, on peut aider peu à peu, la personne à s’ouvrir progressivement au monde extérieur.

L’accompagnement dans l’autisme à Clamart et au Plessis Robinson dans le 92 par Laura Brun

Qu’est-ce que l’autisme ?

L’autisme est un détachement notoire de la réalité extérieure et tout ce et ceux qui la composent accompagné d’un repli sur soi, dans son monde intérieur qui lui est d’une richesse infinie.
Il se manifeste par un développement altéré avant l’âge de 3 ans, les perturbations sont principalement présentes dans 3 domaines :
- La relation à l’autre et les interactions sociales
- La communication
- Le comportement restreint, répétitif et stéréotypé signe d’angoisse permanente

Zoom sur la vision de l’autisme de Laura Brun et ce qu’elle propose de travailler dans ses cabinets du 92

La peur : principal frein au développement naturel

« Une personne autiste, quel que soit l’intensité des symptômes, est une personne de nature angoissée. Le sentiment de peur fait partie inhérente de l’autisme, il est constant d ‘où la fermeture au monde extérieur par protection.
Elle est angoissée en partie parce qu’elle est hypersensible et ressent tout ce qui l’entoure de manière excessive. D’où la fermeture au monde extérieur par protection encore une fois.
La personne présentant des troubles autistiques détient des peurs qui lui appartiennent et beaucoup qui ne lui appartiennent pas mais qu’elle s’approprie sans le conscientiser.
Grâce à la Kinésiologie et d’autres méthodes associées, par le corps, messager de l’inconscient, je vais chercher ce qui stresse profondément la personne et équilibre toujours par le corps pour faire baisser la charge de stress émotionnel et sensoriel. Peu à peu, au gré des séances et au rythme de la personne, celle-ci s’apaise et par conséquent est plus apte à s’ouvrir au monde extérieur »

Mouvoir le corps pour stimuler les connexions dans le cerveau

« L’autisme présente aussi une grande forme de rigidité physique, directement liée bien sûr aux rigidités de l’esprit lui-même envahi d’angoisse.
En parallèle d’un travail profond sur les peurs inconscientes, il est important de stimuler les connexions neuronales en passant par les mouvements du corps.
Grâce à la Kinésiologie et d’autres méthodes associées, par le corps, messager de l’inconscient, je vais chercher les mouvements (souvent Brain Gym) nécessaires à répéter après chaque séance pour stimuler les connexions entre les différentes parties du cerveau et par conséquent aider à l’interaction avec le monde extérieur notamment dans la communication»

Apprendre de son autisme et en faire un don : l’ultime étape avec Laura Brun, Kinésiologue dans le 92

« L’autisme est un mot que l’on utilise pour comprendre, quelque part, c’est rassurant de mettre dans une case mais c’est aussi très réducteur. Les personnes présentant un autisme sont à la base très sensibles. Pour beaucoup de cas, si à force de persévérance dans un travail sur soi la personne et son entourage arrivent à comprendre et gérer sa sensibilité, cette dernière peut alors devenir un don et non plus une tare.»

Les objectifs d’une consultation pour un cas d’autisme dans le 92 :

  • Dialoguer plus facilement par le corps.
  • Apaiser les peurs inconscientes
  • Libérer le trop plein d’émotions accumulées
  • Améliorer ses capacités motrices et d’expression par le mouvement.
  • Accepter, être en paix avec sa différence.

Prendre RDV pour un autisme ou un Asperger dans le 92, avec la Kinésiologue et Sophrologue Laura Brun

Les lieux de consultation

  • Cabinet de kinésiologie de Clamart : 8 rue François Desprez, 92140 Clamart
  • Cabinet de kinésiologie du Plessis Robinson : 33 rue Amédée Usseglio, 92350 Le Plessis-Robinson

Votre RDV d’accompagnement de l’autisme et de l’Asperger dans le 92

Par téléphone en appelant le 07 69 89 94 01

Par message en remplissant le formulaire de contact disponible ici