Hyper-sensibilité, anxiété

L’accompagnement dans la libération de votre anxiété généralisée avec Laura Brun, Kinésiologue à Clamart et au Plessis Robinson

L’anxiété généralisée concerne beaucoup de personnes, parfois, sans même qu’elles en soient conscientes. Très souvent, l’anxiété vient se loger dans l’enfance ou la petite enfance. Beaucoup grandissent anxieux et pensent naturellement que c’est inhérent à tout être humain. C’est avec l’âge et les expériences de la vie que l’on se rend compte que « quelque chose cloche ». La base de l’anxiété généralisée est l’inquiétude permanente, elle-même, nourrie de peurs inconscientes. Grâce à la Kinésiologie et au test musculaire, on a accès aux multiples causes qui ont créé cette anxiété.

Le « mal du siècle »

Le trouble d’anxiété généralisée

Qu’est-ce que c’est ?

L’anxiété généralisée est un état d’inquiétude excessif et permanent. Elle se manifeste par un malaise continu psychique et physique qui peut mener à des débordements émotionnels et la dépression.

La tension est envahissante et impossible à contrôler, même si la personne a conscience de la disproportion de son souci permanent.

Comment se manifestent les symptômes de l’anxiété généralisée ?

La base de l’anxiété généralisée est l’inquiétude constante, le fait d’envisager le pire en toutes circonstances. Plusieurs symptômes vont de pair avec ce trouble :

  • Fatigabilité et irritabilité
  • Agitation ou sensation d’être à bout
  • Difficultés de concentration
  • Inquiétude et préoccupations permanentes « pour tout et n’importe quoi »
  • Maux chroniques physiques, somatisation
  • Difficultés d’endormissement ou sommeil peu réparateur (fatigué au réveil)

Où aller chercher les causes de ce trouble, bien au-delà du stress ?

Il y a toujours une multitude de causes imbriquées les unes aux autres qui font qu’on arrive à un stade de forte anxiété, dite généralisée. Il y a différents aspects tels que le physiologique, le neurologique, l’environnemental ect… En Kinésiologie, on s’attarde sur la mémoire du corps, les causes émotionnelles et transgénérationnelles. Plus précisément, en accédant à l’inconscient via le corps, on va aller chercher dans la mémoire de celui-ci les peurs et schémas de croyances inconscients formés tout au long de la vie, notamment dans l’enfance, la petite enfance ainsi que dans l’inconscient familial.

2 exemples de pistes à creuser afin d’expliquer l’origine d’un état anxieux général :

Un petit tour dans le passé : L’environnement familial de l'enfance

Beaucoup disent « je ne comprends pas pourquoi je suis anxieux, il ne m’est rien arrivé de grave dans l’enfance ». Oublions ça. Le corps et le cerveau humain n’ont pas besoin de drame pour marquer. Tout simplement, déjà visiter l’environnement familial général dans lequel on a grandi. Il joue un rôle primordial sur notre capacité à être serein et confiant dans notre vies d’adulte. Bébé et enfant, nous absorbons les émotions et états d’âmes de l’entourage, surtout de nos parents. En kinésio, et notamment au cours de mes séances de kinésiologie à Clamart et au Plessis Robinson, on fait remonter des expériences et étapes de vie qui ont marqués puis on équilibre afin d’apaiser les schémas de croyances actuels.

En ce qui concerne le présent : Une hypersensibilité accrue

L’anxiété généralisée et l’hypersensibilité sont très liées. La personne, sensible à son environnement peut ressentir des sensations de malaises qui ne lui appartiennent pas.

Cela créé un trop plein de stimulis extérieurs non gérés par le cerveau qui amène à un enfermement dans des peurs et ruminations constantes, un état anxieux général.

Le mental ne comprenant pas, il va chercher des « raisons » à cette sensation de malaise perpétuel tels que les petits tracas du quotidien qui se transforment en source d’angoisse pour la personne. Il convient d’apprendre à connaître cette hypersensibilité et à la gérer afin qu’elle devienne un don et non plus une tare. Au Plessis Robinson et à Clamart dans le 92, la Kinésiologie et la sophrologie sont 2 outils très efficaces pour se faire accompagner sur cette voie.

Votre accompagnement dans la compréhension et la libération de votre anxiété généralisée

Ma démarche concernant l’apaisement d’un état général anxieux

Le test musculaire de kinésio: indicateur de stress inconscient

Le test musculaire utilisé en Kinésio est le préambule de toute séance de kinésiologie à Clamart et au Plessis Robinson. Grâce au test musculaire, votre corps donne accès aux réponses de votre inconscient, il « pointe du doigt » là où il est nécessaire d’aller creuser et d’apaiser les tensions inconscientes enregistrées dans le cerveau et le corps.

Une fois les informations remontées et conscientisées, les équilibrations dont votre corps a besoin pour se libérer du stress sont effectuées. Ces équilibrations sont basées sur des techniques énergétiques chinoises, de libération du stress émotionnel, de mouvements, de stimulations manuelles de points d’acupressure, d’EMDR, de visualisations, etc.

En combien de temps peut-on se libérer de son anxiété ?

Dans mes cabinets du Plessis-Robinson et de Clamart, la kinésiologie est un soin sur-mesure. Encore une fois, chaque personne détient une histoire, une personnalité, des réactions différentes.

Un minimum de 3 séances espacé de 3 semaines est souvent requis. Par la suite, ensemble, nous voyons où vous en êtes. Concernant l’anxiété généralisée, il est nécessaire pour la personne de s’investir dans son mieux-être. Des exercices sont généralement recommandés entre chaque séance.

Prendre RDV dans le 92, à Clamart ou au Plessis Robinson, avec la Kinésiologue Laura Brun

Les lieux d’accompagnement:

  • Cabinet de kinésiologie de Clamart : 8 rue François Desprez, 92140 Clamart
  • Cabinet de kinésiologie du Plessis Robinson : 33 rue Amédée Usseglio, 92350 Le Plessis-Robinson
  • A distance en visio : Skype, Whattsap vidéo, Facetime...

Votre RDV de kinésiologie, Sophrologie à Clamart, au Plessis Robinson ou à distance

Par téléphone en appelant le 07 69 89 94 01

Par message en remplissant le formulaire de contact disponible ici