La Kinésiologie

Qu’est-ce-que la kinésiologie ? Par Laura Brun, Kinésiologue à Clamart et au Plessis Robinson

Kinésiologue dans le 92, à Clamart et au Plessis Robinson, la thérapeute Laura Brun vous explique ce qu’est la kinésiologie, et ce en quoi elle peut aider précieusement. Méthode très efficace pour évoluer, se libérer d'un mal-être, résoudre des problématiques ou traumatismes émotionnels, la kinésiologie occupe une place grandissante dans la famille des médecines alternatives, voici pourquoi.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

A quoi ça sert ?

« La kinésiologie (ou science du mouvement) est une méthode de rééquilibrage émotionnel et énergétique qui utilise le corps, notamment le test musculaire pour accéder à l'inconscient, les causes d'une problématique mais aussi les ressources à stimuler pour se libérer et avancer.»

Dans ses Cabinets de kinésiologie du 92, à Clamart et au Plessis Robinson, la kinésiologue Laura Brun utilise la kinésio essentiellement pour :

  • LIBÉRER LES ÉMOTIONS DU PASSÉ QUI BLOQUENT LES PERCEPTIONS DU PRÉSENT
  • APAISER ET GÉRER SON STRESS
  • HARMONISER, RENFORCER L’ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE AU NIVEAU CORPOREL, ÉMOTIONNEL ET BIOCHIMIQUE

Comment ça marche ?

Pour comprendre ce qu’est la kinésiologie, il faut s’intéresser à ses origines

Dans les années 1960, Georges Goodheart, chiropracteur, a ajouté à sa pratique, des concepts de la médecine traditionnelle chinoise et a créé la kinésiologie. Depuis, la kinésiologie s’est enrichie des découvertes en neurosciences, en reprogrammation mentale et émotionnelle.

Les bénéfices de la kinésio

Par une approche globale, cette méthode permet de renforcer les ressources de la personne au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique. Notre corps a une mémoire, il est porteur de toutes nos expériences. Afin de communiquer avec la mémoire du corps, la kinésiologie utilise le test musculaire : un facteur de stress modifie notre tonus musculaire.

Rétablir l’équilibre

Ce moyen de communication entre le kinésiologue et la personne permet de déterminer la cause d’un problème mais aussi la ressource à stimuler pour rétablir l’équilibre. En général, le test se fait à l’aide d’un mouvement de bras ou de jambe. Dans ses cabinets de kinésiologie du 92, à Clamart comme au Plessis Robinson, la kinésiologue utilise ces techniques.

Votre thérapie à Clamart (92) avec la kinésiologue Laura Brun

La démarche de la thérapeute Laura Brun

« La kinésiologie diminue la charge émotionnelle ou la charge de stress de façon simple et durable. Elle permet d’agir sur les blocages de notre passé, conscients ou inconscients qui nous empêchent d’avancer. Une séance dans mes cabinets de kinésiologie de Clamart ou du Plessis Robinson permet de trouver des clés dans votre histoire, pour avancer de façon plus sereine. »

Votre séance dans le 92 avec la kinésiologue à Clamart ou au Plessis Robinson

Une séance dure 1h30

« Nous commençons par un échange, vous expliquez ce sur quoi vous désirez travailler, puis je vous explique ce qu'est la Kinésiologie et de quelle manière je travaille. Vous n'avez pas besoin de parler de votre vie privé, le test musculaire se chargera de transmettre les informations en relation avec votre problématique.

Puis, vous vous allongez sur la table habillé et déchaussé. La séance commence toujours par des pré-tests énergétiques, ainsi vous pourrez vous familiariser avec le test musculaire.

Ensuite, via votre test musculaire, je cherche les évènements, périodes de vie, émotions... en relation avec votre problématique qui vous bloque dans votre avancée personnelle au temps présent.
Votre problème n’est que l’aspect visible de l’iceberg, la kinésiologie permet de mettre en évidence la face cachée, qui est enfouie bien plus profondément.

Une fois les informations remontées et conscientisées, j’effectue les équilibrations dont votre corps a besoin pour se libérer du stress associé à votre problème.

Ces équilibrations sont basées sur des techniques énergétiques chinoises, de libération de stress émotionnel, de mouvements, de stimulations manuelles de points d’acupressure, d’EMDR, etc. Une séance de kinésiologie dans les Hauts de Seines avec moi est facturée 60 euros, pour une durée de 1h30. »

Combien de séances de kinésio faut-il prévoir ?

« Des exercices kinéstésiques ou de visualisation simples pourront vont être donnés à faire chez vous pour renforcer le travail effectué en séance de kinésiologie à Clamart ou au Plessis Robinson. Il faut environ 3 semaines au corps pour assimiler les nouvelles informations. Un minimum de 3 séances espacées d’1 mois est souvent requis, bien qu’il arrive parfois qu’une seule séance suffise. »

Le protocole d’accompagnement

Laura Brun dispose de toutes les certifications et autorisations lui permettant d’exercer ses diverses pratiques, dont la kinésiologie, en France. Tel que stipulé dans la charte déontologique, Laura Brun n’établit ni diagnostic, ni traitement dans ses Cabinets de Kinésiologie de Clamart et du Plessis Robinson.
La kinésiologue du 92 ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.

Qu’est-ce que le Test Musculaire?

Le test musculaire permet au kinésiologue d'explorer votre corps, via le repérage des déséquilibres posturaux, émotionnels, musculaires ou encore énergétiques. Si le test musculaire cible les déséquilibres corporels, il offre aussi la possibilité au kinésiologue d’identifier les solutions et les ressources à stimuler pour s'équilibrer.

Cliquez ici pour en savoir plus

Prendre RDV dans le 92, à Clamart ou au Plessis Robinson avec la Kinésiologue Laura Brun

Deux lieux possibles pour vivre votre séance dans le 92 :

Cabinet de kinésiologie de Clamart : 8 rue François Desprez, 92140 Clamart

Cabinet de kinésiologie du Plessis Robinson : 33 rue Amédée Usseglio, 92350 Le Plessis-Robinson

Deux possibilité pour prendre votre RDV de kinésiologie à Clamart ainsi qu'au Plessis Robinson :

Par téléphone en appelant le 07 69 89 94 01

Par message en remplissant le formulaire de contact disponible ici